Réserver
arrow-top

Malgré la crise sanitaires qui sévit, le CIS ethic Etapes a passé le cap de l’été avec succès !

Nos vacanciers présents cet été ont mesuré les efforts que nous avons fournis pour que  chacun passe des vacances sereines. Nous avons pu fonctionner normalement : sorties et randonnées accompagnées, piscine, spa, concert de musique…

Nos équipes ont été renforcées afin de pouvoir satisfaire aux mesures de protections les plus efficaces. C’est en salle à manger que les efforts ont été les plus considérables : nos équipes de salle et de cuisine « se sont mis en 4 » pour que les repas se déroulent avec toutes précautions requises et restent le moment conviviale comme on l’attend !

 

Les mesures de protections

Depuis cet été :

  • Nous avons multiplié les passages quotidiens pour désinfecter les poignées de porte, les tables du restaurant ou encore le comptoir du bar et de l’accueil, les rampes d’escaliers etc…Une personne est dédiée à cette tâche chaque jour.
  • Du gel hydroalcoolique est mis à votre disposition à différents endroit, accueil, salle à manger…Servez-vous en autant que possible.
  • Conformément aux recommandations du gouvernement, le masque est obligatoire dans l’enceinte de l’établissement.
  • Nous avons organisé un système de circulation afin que vous ne croisiez pas trop de personne.
  • Nous avons réduit la capacité d’accueil de notre salle de restaurant  afin que la distanciation soit suffisante. Nous avons fonctionné à 2 services quand cela était nécessaires. Tous est prévu pour cet hiver pour que les repas se passent dans la meilleure sérénité.
  • Nous limiterons le nombre de personne dans chaque espace collectif.
  • Nous limiterons les transports collectifs et ne les assurerons qu’avec un public porteur de masque.
  • L’entrée dans la salle de restauration pour le petit déjeuner et le passage au buffet seront contrôlés et limités à trois personnes à la fois. Gel hydroalcoolique obligatoire, masque obligatoire,.Chacun disposera d’une cuillère de service qu’il gardera tout le long de son cheminement. Merci de respecter les consignes affichées
  • Le matériel mis à votre disposition est désinfecté ou mis en « quarantaine » avant d’être proposé à nouveau.
  • Les mesures propres au SPA  vous seront données à l’accueil.
  • Dans les couloirs, on marche à droite afin de se croiser avec distance et on respecte la distance d’un mètre entre chacun.

Tout ceci n’a de sens que si chacun d’entre vous/nous respecte bien les consignes générales : se laver les mains régulièrement ou utiliser du gel hydro-alcoolique, tousser ou éternuer dans votre manche, respecter une distance d’un mètre minimum avec les personnes qui vous entourent, parler sans hausser la voix.

De plus, nous avons instauré, lorsque le nombre de personne dans l’établissement le rend nécessaire, un sens de circulation. On accède à la salle de restauration par le couloir habituel de plein pied et on regagne son logement en passant par le couloir du sous-sol.

Enfin, profitez de vos vacances pour renforcer vos défenses immunitaires : un peu de vitamine D par des bains de soleil, manger de tout, fruits et légumes en particulier, reposez-vous bien !

L’équipe du CIS