Éthic Étapes

Éthic Étapes CIS de Val Cenis Haute Maurienne/Vanoise - Savoie - France

Le Blog du CIS

Tout beau, tout neuf, 2018, c'est maintenant ! 0

Actualité publiée le 3 janvier 2018

Tout beau, tout neuf, 2018, c’est maintenant !

Il existe des endroits où le temps ne s’écoule pas comme ailleurs. En montagne, par exemple, savez-vous qu’il utilise un sablier très spécial où le sable coule bien plus vite et plus agréablement ? C’est normal, parce qu’ici les saisons se déclinent en vacances : automne, hiver, printemps, été, à chaque saison sa montagne.

Au solstice d’hiver, le soleil a rendez-vous avec la terre pour la journée la plus courte de l’année. Mais ici, en Haute Maurienne Vanoise, il accompagne en général l’arrivée d’un beau et épais tapis blanc tout neuf. Eh oui, la montagne refait pour vous sa décoration  saisonnière sans pareille. Cette année, le designer a particulièrement soigné son ouvrage puisque, même au pied des chalets du CIS, la neige atteint déjà 80 cm d’épaisseur, et ce n’est pas fini !  Avec un pareil enneigement et un extraordinaire domaine skiable et touristique (la quasi-totalité des pistes est déjà ouverte),  inutile de chercher plus loin ! C’est ici que vous pourrez saluer l’année qui s’achève et surtout, accueillir comme il se doit celle qui vient !

Boules de neige et cotillons

Tout au long de 2017, notre équipe s’est réjouie de partager avec vous des moments inoubliables. C’est donc avec vous que nous avons choisi de fêter joyeusement le nouveau cru qui s’annonce.

Dans la grande tradition conviviale et festive de la région,  le CIS a mis les petits plats dans les grands pour le réveillon de la Saint-Sylvestre.  Au menu, méli-mélo  de crevettes, Saint-Jacques et mangue, filet de sandre au beurre blanc, suprême de pintade marié aux saveurs d’abricot et de lavande et feuilletine aux trois chocolat se sont donc disputés, entre autres,  la vedette !   Après dégustation de ce festin spécialement concocté pour vous par la fine équipe des cuistots du centre, qui savent si bien mettre en valeur les produits de la région,  place à la fête ! Le  concert organisé par le groupe Infinitif avec ses musiciens, danseurs et choristes, a réveillé toute l’énergie de nos vacanciers en attendant minuit, et une soirée dansante animée et endiablée a salué l’arrivée de la nouvelle année sous les cotillons !

Pour la nouvelle année, faites peau neuve !

2017 a vu la modernisation et l’extension de notre centre avec l’inauguration d’une nouvelle aile et des logements totalement conformes aux toutes dernières normes environnementales. Mais ce n’est pas tout ! Notre centre de remise en forme Valfontaine a fait de même ! Dédié à la beauté, au bien-être et au sport,  il décline pour vous une offre complète de soins du visage et du corps entre massages et relaxation, sans compter sa salle de sport dernier cri. Ouvert tous les jours de 10 h à 12 h et de 16 h à 20 h, il propose même une ouverture nocturne le jeudi jusqu’à 21 h. Entre  le  hammam, le sauna et le jacuzzi  et la panoplie de massages exclusifs  et de gommages inspirés de techniques ancestrales,  vous conjuguerez merveilleusement sport, détente et plaisir !

En 2018, je suis montagne !

S’il est une chose que nous goûtons fortement au CIS, c’est votre compagnie. Votre présence et votre fidélité nourrissent chaque jour la synergie qui pousse notre équipe à améliorer sans cesse ses prestations et à partager avec vous le goût d’une montagne et d’une nature préservées.

C’est  à ce titre et dans l’attente de vous accueillir à nouveau que toute l’équipe du CIS vous souhaite chaleureusement une excellente année 2018 ! 

La neige vous attend ! 0

Actualité publiée le 30 novembre 2017

La neige vous attend !

Vous avez les jambes qui vous chatouillent, l’humeur qui s’assombrit, des visions de chalet enneigé et de soirées raclette ? Vous voyez des chamois courir sur les glissières d’autoroute ? Vous adorez les sensations fortes, vous aimez multiplier les activités, vous souhaitez marier amour de la nature, sport intense et parfaite sécurité ? Pas de doute, le diagnostic est vite posé : vous avez besoin de vacances à la neige. Mais pas n’importe quelles vacances. Des vacances qui vous régénèrent, vous oxygènent l’esprit comme le corps et vous laissent une empreinte durable de plaisir et de sérénité.

Jetez donc un œil sur la carte ! Niché au cœur de la station familiale de Val Cenis Lanslebourg, en face du magnifique massif de la Vanoise, le CIS Ethic Etapes est accessible en deux temps, trois mouvements, via l’autoroute A 43 ou le TGV Paris-Modane. Son concept de logements familiaux adaptables aux grandes familles dans un environnement bio-éthique et conforme aux dernières normes environnementales, avec un tarif doux,  est unique. Votre hébergement en pension complète dans un calme parfait  se déroulera sous l’œil bienveillant de toute une équipe de professionnels du tourisme vert,  dynamiquement soudée dans la recherche de votre bien-être. Et si l’âme de la montagne ne s’invite pas partout de la même façon, c’est ici, loin des usines à ski, dans ce cocon de nature préservée, au milieu de la population locale et de ses traditions d’hospitalité, que vous la goûterez au mieux.

 

L’exigence au top !

Qui dit station familiale dit niveau d’exigence au top quand il s’agit des équipements et des structures. Val Cenis dispose d’un important parc de 28 remontées mécaniques dernier cri, et bénéficie de 125 km de pistes, tous niveaux confondus, avec des dénivelés impressionnants (de 1300 à 2800 m). Le très bon enneigement naturel est consolidé si nécessaire par des canons à neige. À proximité immédiate, ce sont tous les sports de glisse et d’escalade que vous pourrez goûter sans soucis avec la piste de luge, la cascade de glace, l’escalade, les boarders cross, la liste n’est pas exhaustive ! Mais le must réside dans les somptueux paysages environnants, sommets et glaciers dont la pure beauté est encore renforcée par la blancheur du manteau neigeux. Des panoramas uniques ! 

 

Le tout schuss sans frousse et sans surcoût

Au CIS, le forfait remontées mécaniques vous attend à l’accueil dès votre arrivée. Tout le matériel de ski et de glisse se loue sur place dans notre grand atelier où se relaient nos skimen maison.  Mieux, vous pouvez  rentrer de vos balades skis aux pieds et ranger tout votre matériel sur place pour un confort optimal.  Notre centre vous propose de nombreuses formules adaptées à votre budget dont les offres promo week-end à consulter d’urgence sur notre site ! 

 

On vous chouchoute  pour les fêtes !

Séjour de rêve, restauration de qualité sur place avec les produits du cru, soirées animées par une équipe de joyeux lurons, salles de spectacle et de projection, nombreux équipements : une fois revenus au chaud, vous  pourrez vous relaxer et oublier tous vos efforts dans une ambiance chaleureuse et festive. Vous pourrez même vous offrir un soin bien-être dans notre centre de remise en forme Valfontaine. 

Mais nous avons aussi pensé à la venue du Père Noël et à l’arrivée de 2018 ! Notre cadeau à nous, ce sont deux forfaits « spécial fêtes »  à un tarif imbattable pour vous et votre famille. Séjour de 7 jours en pension complète avec forfait remontées mécaniques, animations, club enfant et réveillon fabuleux !  Vous voyez, votre rêve de vacances à la neige vous tend les bras chez nous !

 

Vite, les réservations, c’est par ici !

http://www.cis-valcenis.com/reservation.html

 

Le CIS s'engage pour l'emploi des jeunes. 0

Actualité publiée le 9 novembre 2017

Le CIS s’engage pour l’emploi des jeunes

Au sein du réseau des centres de vacances Ethic Etapes, la primauté est toujours accordée à l’humain.  Cet engagement, qui constitue le cœur même de notre métier, ne s’illustre pas seulement dans l’accueil de nos vacanciers, mais aussi dans le recrutement, l’encadrement et la valorisation de l’ensemble de nos collaborateurs. Par ailleurs, le réseau Ethic Etapes a toujours eu pour ambition la professionnalisation de ses nombreux membres, moyennant l’organisation de formations aux différents métiers de l’hébergement touristique associatif, qu’il s’agisse  d’animation, de sécurité, de maîtrise du développement durable ou des nouvelles technologies.

Dans ce cadre, nous attachons une importance toute particulière à l’embauche des jeunes, saisonniers ou permanents. Attentifs à constituer un tremplin pour les jeunes carrières, le CIS ne ménage pas ses efforts quand il s’agit de combiner ses besoins en personnel avec le projet professionnel des jeunes en recherche d’emploi.

10 nouvelles recrues pour l’hiver 2017

C’est ainsi que le CIS a embauché 10 nouveaux collaborateurs pour compléter ses équipes cet hiver, notamment le personnel de service en salle. Ces postes clefs qui requièrent technicité, rapidité, habilité, mais aussi sens relationnel et motivation sont une formidable occasion pour ces jeunes de se forger une première expérience en complétant  leur CV,  d’investir une profession exigeante voire de conforter une vocation.

Même si le CIS s’attache  beaucoup à valoriser le tissu économique et social de la région, sa priorité est avant tout de contribuer plus largement  à promouvoir l’emploi des jeunes dans ce secteur si dynamique qu’est le tourisme vert, dont l’orientation axée sur le développement durable est complètement ouvert sur l’avenir.

Pour ce faire, le CIS multiple ses actions de recherche et a participé activement, aux côtés de centaines d’entreprises, au dernier Forum de la Saisonnalité organisé à Albertville par la région Rhône-Alpes-Auvergne, le 5 octobre 2017. Pas moins de 4800 offres d’emploi y étaient d’ailleurs proposées. Mais le centre recrute aussi par l’intermédiaire des réseaux sociaux et des agences de Pôle Emploi.

Le CIS aux petits soins pour son personnel

Comme l’affirme son directeur, Christophe Delcellier, le CIS met un point d’honneur à offrir les meilleures conditions de travail et d’hébergement à ses équipes. Ainsi, la construction de l’aile  ouest toute neuve englobe des logements douillets qui leur sont réservés : un atout non négligeable quand on sait les rigueurs de l’hiver  en montagne et la difficulté de se loger en saison !

Mais ce n’est pas tout ! Pas question d’oublier non plus la vocation pédagogique et les valeurs éthiques du Centre ! Chaque nouvel embauché est donc soigneusement formé à son poste et bénéficie en interne de 3 jours de formation consacrés à la présentation du centre et de ses valeurs, à l’historique de la région et du tourisme local, et bien évidemment, aux aspects techniques de son nouveau poste. Sans négliger les règles qui prévalent au centre, à savoir la ponctualité et le respect d’autrui.  Enfin, une demi-journée animée par un intervenant extérieur aborde tous les aspects de la sécurité au travail. Toutes ces mesures répondent à un projet global bien précis :

« L’idée n’est pas seulement d’offrir à ces jeunes une expérience valorisante qui consolidera leur savoir-faire, explique Christophe, mais elle est aussi et surtout de pérenniser les emplois ! S’ils veulent rester chez nous, ces jeunes sont bienvenus ! »