Éthic Étapes

Éthic Étapes CIS de Val Cenis Haute Maurienne/Vanoise - Savoie - France

Le Blog du CIS

de la neige , plein de neige, et encore de la... 0

Actualité publiée le 20 décembre 2011

Fun, sun and snow...la semaine dernière une des plus belle chute de neige ces dernières années avec plein de poudre  partout, des pistes au top et la promesse de bonnes conditions pour tout l'hiver grace à cette bonne sous couche que vient encore recouvrir les chutes de ces derniers jours...comme quoi faut jamais désespérer !

Pour Noël, le CIS fait peau neuve ! 0

Actualité publiée le 24 novembre 2011


Le CIS est une longue histoire d’amour : entre la montagne et vous, entre vous et nous. Notre tradition hospitalière s’inscrit ainsi dans une démarche constante d’amélioration de la qualité de nos hébergements et de la diversité de nos offres et services. Elle s’appuie aussi sur la préservation d’un patrimoine naturel unique, que nous voulons partager avec vous ! Une réflexion constante et des actes menés avec nos convictions et à votre écoute.
Notre centre de vacances évolue donc et se modernise pour vous faire un accueil éblouissant. Dans la hotte du père Noël au CIS, vous trouverez par exemple des réaménagements novateurs pour votre confort :
8 chambres totalement rénovées dans notre aile nord, avec sanitaires intégrés, dont 2 chambres spécialement adaptées à l‘accueil des handicapés en fauteuil en rez-de-chaussée.
Le plus écologique : nos chambres sont équipées de bios rupteurs qui interrompent la circulation électrique dans les fils la nuit. Un équipement moderne qui permet la suppression de toute pollution électrique !
En route pour l’Eco-label Européen !
Pour nous, les plaisirs de la montagne se conjuguent au quotidien avec la préservation de l’environnement. La demande d’Eco-label Européen que nous avons déposée s’inscrit dans l’engagement que nous poursuivons depuis plusieurs années avec nos équipes formées et motivées, au service du tourisme durable. Une certification que nous attendons avec une grande impatience, et notre façon de vous offrir une autre vision de la montagne !
Le saviez- vous ?
L’Eco-label Européen délivré en France par l’AFNOR, est le seul label écologique officiel utilisable dans tous les pays membres de l'Union Européenne. Il s'applique aux produits et services qui satisfont aux critères figurant dans des listes de certification très précises. 86 critères au total sont examinés à la loupe par des certificateurs très exigeants ! Seuls 5 centres Ethic Etapes bénéficient aujourd’hui de ce label !
Isolation de nos bâtiments d’hébergement, contrôle de la consommation de l’eau, tri sélectif, cuisine bio, électricité renouvelable, animations éducatives auprès des jeunes publics, sont les fers de lance de notre action dynamique et engagée.

Belle, belle, belle comme la neige !

Troisième volet de notre triptyque spécial confort, notre centre de remise en forme de Valfontaine vous a concocté pour l’hiver une carte de soins raffinés et tentateurs ! Rêve d’orient et Eveil de douceur vous feront notamment goûter aux charmes du masque de miel à la rose, du modelage à l’huile d’argan, ou du gommage au cranberry. Prodigués par deux esthéticiennes expertes, ces soins délicats sont un véritable appel au plaisir !

3 étapes, et un seul objectif, vous faire vivre la montagne autrement !

Les congressistes du CIS 0

Actualité publiée le 27 octobre 2011

Les congressistes du CIS

Le grand air et les paysages somptueux sont propices à toutes sortes d'exercices , y compris les plus intellectuels. C'est ce qu'ont découvert pour leur plus grand plaisir les 140 congressistes de l'ESRF ( European Synchroton Radiation Facility) de Grenoble, qui ont séjourné au CIS de Val-Cenis du 10 au 12 octobre. L'objet du congrès organisé par la Division Expériences de l'ESRF : favoriser les rencontres et les échanges de pratiques et de méthodologie entre les chercheurs des différentes lignes de lumière, en les immergeant dans un autre lieu :

-  Nos chercheurs proviennent de 19 pays différents et travaillent sur des projets bien distincts, explique Claudine Roméro, un des organisateurs de l'événement, il est donc essentiel de leur permettre de se retrouver et d'échanger sur leurs travaux. Ces journées avaient aussi pour but de faciliter la circulation d'informations entre les jeunes chercheurs et les anciens. Thésards et seniors se sont donc succédés pour des présentations de leurs projets respectifs.

Ce séjour est le 4ème organisé au CIS, mais cette fois-ci, nos congressistes ont eu le privilège d'inaugurer le tout nouvel auditorium de Lanslebourg.

Du tourisme à la science, une polyvalence efficace !

Il faut préciser en effet que le tourisme d'affaires a pris un nouvel essor en haute vallée de la Maurienne, avec le nouveau centre de congrès de Lanslebourg inauguré en septembre dernier. Un espace moderne et spacieux, avec un auditorium de 440 places, un espace d'exposition ou de repas d'une capacité de 300 à 400 personnes et une salle de réunion. Que demander de plus, sachant que Lanslebourg est desservi par TGV à seulement 23 km de Modane ?

- Disposer d'un équipement haut de gamme en terme de sonorisation et de projection est un vrai plus approuve Claudine. Nos congressistes sont unanimes à avoir apprécié la qualité des prestations offertes par ce lieu.

Après l'effort, le réconfort...

Mais cet aspect technique n'est pas le seul  loin s'en faut, à avoir retenu l'attention des organisateurs attentifs à offrir le meilleur cadre aux congressistes.

- Le site est très accessible et proche de Grenoble ce qui est très attractif  dit-elle, mais nous apprécions énormément la convivialité de l'accueil et l'implication du personnel du CIS qui se met en quatre pour nous ! Nous avons notamment beaucoup aimé la qualité de l'apéritif dînatoire organisé spécialement pour notre session poster.

Autre point non négligeable, le rapport qualité-prix jugé "excellent" ainsi que la beauté du site environnant, un repos pour les yeux et l'esprit.

Le CIS de  par sa grande capacité  d'accueil et la polyvalence de ses services est un lieu de résidence idéal pour tout congressiste désireux de bénéficier du calme et du confort, mais aussi de se ressourcer après l'effort ! Avec ses terrains de sport, son centre de remise en forme et ses salles de spectacles et d'activités, il permet une alternative très agréable entre travail et plaisir. Sa formule "tout compris" permet d'oublier contraintes et mauvaises surprises pour optimiser au mieux son séjour à la montagne.

Alors un 5ème congrès au CIS est-il à l'ordre du jour ?

- Certainement, répond Claudine, le CIS répond bien à nos attentes, même si le côté familial a interpellé certains congressistes !

Un plaisir partagé pour le CIS, dont le maître mot reste l'ouverture au monde dans son sens le plus élargi !