Éthic Étapes

Éthic Étapes CIS de Val Cenis Haute Maurienne/Vanoise - Savoie - France

Le Blog du CIS

Philippe Roger, chevalier des neiges ou la... 0

Actualité publiée le 8 février 2013

Au CIS, nous aimons nous entourer de gens de cœur, pour qui l’amour du milieu montagnard va bien au-delà d’une simple pratique sportive. Et nous apprécions tout particulièrement leur capacité à échanger et à partager leurs connaissances, mais aussi leur personnalité.


Philippe Roger, notre guide de haute montagne, ne déroge pas à ces qualités et possède tellement de cordes à son arc personnel, qu’il semble que toutes les fées de la montagne se soient penchées sur son berceau : guide, mais aussi moniteur de ski, photographe, et réalisateur de reportages, qu’il propose sur son site imagesdescimes.com. Mais ce n’est pas tout ! Ce sportif de haut niveau, fils d’une passionnée de spéléologie et d’un artiste peintre philosophe, est aussi auteur compositeur et interprète et vient de sortir son deuxième album 10 titres : Entre nous ! Un joli florilège de ballades inspirées du milieu montagnard, mais marquées surtout de son propre parcours émotionnel et sensible.


Son histoire avec le CIS s’enracine dans son enfance, où sa maman a travaillé longtemps ; comme le dit joliment Philippe : « Le CIS, c’est un peu ma maison ! ».
C’est donc tout naturellement que ce sportif, amoureux inconditionnel de la montagne, a encadré les premières classes vertes du CIS dans les années 1980. Mais cet hyperactif ne s’est pas arrêté à la seule animation, et s’est associé avec le directeur du centre à la conception de produits totalement innovants, pour apporter aux jeunes une vision ludique, sportive et la plus complète possible de la montagne. Des stages multisports d’une semaine qui font carton plein ! Et au cours desquels les jeunes sont sensibilisés à la pratique des sports de haute montagne, mais aussi à la prise en compte des risques et des responsabilités. Stages élargis aujourd’hui à des publics de tous niveaux et de tous âges.


Mais ce qui fait l’atout maître de Philippe, c’est son approche humaine sensible et psychologique de l’accompagnement : « Ce qui me plaît, c’est de voir les gens heureux ! affirme-t-il avec chaleur, après leur séjour, les gens ne sont plus jamais les mêmes, la montagne les aide à se découvrir ! ». Ethique personnelle et qui correspond en tous points aux valeurs que nous défendons.
Et la musique dans tout cela ? « Ma vie, ce sont mes passions ! » ajoute encore ce boulimique de vie et de projets, qui rêve de jouer avec un orchestre, mais avoue privilégier une approche intimiste et non tapageuse de l’univers musical. La musique l’aide « à se libérer des tensions et des peurs accumulées », mais pour lui, « la plus grande scène, c’est dehors » ! Lorsqu’on écoute ses titres, comme Le loup ou Val-Cenis song, on comprend mieux que cet amoureux des sommets et de la vie, « qui ne cherche pas à être connu, mais reconnu », et projette de réaliser son premier film, ne peut pas être enfermé dans un bocal ! C’est un homme libre, que les prochains vacanciers du printemps auront le plaisir de suivre, là où il est le mieux : au sommet !
A suivre, à écouter et à regarder : http://www.imagesdescimes.com/albumentrenous.html

2013 sous la neige ! 0

Actualité publiée le 27 décembre 2012

2013 sous la neige !
Au CIS, nous aimons la montagne en toutes saisons ! Mais quand la neige s’invite et sublime sommets et paysages, notre région est une féérie. L’hiver est donc arrivé en fanfare et paré de tous ses atours en Haute-Maurienne Vanoise. La neige est douce et atteint plus de 1,70 en altitude, transformant la montagne en paradis blanc. Avec ses 56 pistes sur plus de 300 km et 1500 m de dénivelés, et ses nombreuses remontées mécaniques, notre domaine skiable vous tend les bras ! Sans oublier non plus le très beau domaine de ski nordique de Bessans et ses 125 km de pistes.
Que vous soyez fan des sports de glisse, ou adepte des balades en raquette, amateur de sensations fun ou amoureux de sites somptueux, la montagne vous attend !
Au CIS, tout est paré pour vous recevoir et notre atelier skis fourmille d’activité pour vous équiper au plus près de vos besoins ! Chez nous, pas besoin de déchausser, vous pouvez rentrer skis aux pieds ! Et goûter le charme d’un bon goûter au coin du feu !
Nous avons hâte de vous recevoir, réservez-vite vos vacances à la neige !


Un festival de plaisirs
Notre région abrite régulièrement de grands événements sportifs et culturels et l’hiver n’y déroge pas. La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc déroulera ses 800 km de courses sur 12500 m de dénivelés du 18 au 23 janvier 2013 ! 25 mushers issus d’une douzaine de pays différents s’affronteront à travers Savoie et Haute-Savoie pour votre plus grand plaisir. La plus grande course de traineau à étapes du monde est aussi une formidable expérience humaine, que vous pourrez partager avec nous ! A ne pas manquer !
A voir aussi : http://www.grandeodyssee.com
Ne vous privez pas non plus de redécouvrir les alpages et les villages traditionnels de notre région, dans leur écrin immaculé. Un habitat typique et parfaitement adapté à l’environnement, mais aussi les chefs d’œuvre architecturaux de l’art baroque, dont notre région regorge, et que les cristaux blancs parent d’un charme infini.
A pied, à skis, ou en traineau, en luge ou en calèche, l’hiver chez nous, c’est le top !


La balade des gens heureux au pays des gourmands
On l’oublie souvent, mais le sport au grand air, ça creuse ! Ce pourquoi la montagne est par tradition un endroit où il fait bon vivre et manger ! Notre région recèle de fabuleux trésors gastronomiques et au CIS, nous privilégions les sa voureux produits du terroir et spécialités amoureusement confectionnés par nos producteurs locaux : reblochon de Savoie, Beaufort, Abondance, Tome de Savoie, Emmental parfumeront raclettes et tartiflettes pour le palais des gourmets ! Mais il faut compter aussi avec le miel de pays, les confitures, le matefan, le gratin savoyard, les diots, accompagnés d’un bon vin de Savoie ! La montagne, où comment joindre les plaisirs du sport et de la table !


Alors, n’attendez plus, venez à la montagne !
Et pour finir, une année 2013 en blanc et en grand !
Toute notre équipe vous souhaite du fond du cœur une
Bonne année 2013 !

 

La Margerie et le CIS, un duo gagnant ! 1

Actualité publiée le 26 novembre 2012

La Margerie et le CIS, un duo gagnant !
La neige arrive, et c’est le moment de penser vacances d’hiver ! Toujours attentif à vous proposer le meilleur du séjour à la montagne, le CIS innove en complétant son offre de séjours tout compris, par une offre locative dans la résidence de la Margerie. Ce choix s’inscrit pleinement dans notre volonté de vous accompagner au plus près de vos envies et d’évoluer avec vous.


La Margerie, un confort comme à la maison !
Vous rêvez de la neige en version familiale et en toute liberté ? Vous préférez conjuguer vacances avec détente, confort comme à la maison, et balades quand on veut, tout en pratiquant les sports de votre choix ?
La Margerie vous ouvre ses 8 appartements parfaitement fonctionnels, entièrement équipés, cosy et spacieux, d’une capacité d’accueil de 4 à 12 personnes. Situés en plein cœur de Val Cenis et à 800 m du CIS, cette petite résidence familiale vous garantit intimité et tranquillité.


Les vacances version services + + + !
L’idée ? Pouvoir répondre à tous vos besoins en jouant la carte de la flexibilité, de la diversité, et de la complémentarité, tout en restant fidèles à notre exigence de qualité et à notre vision de l’accueil. Ouvrir aussi les vacances à la montagne à un public plus large, familles avec enfants en bas âge, groupes de randonneurs, amateurs de tourisme, et à tous les curieux avides de découvrir notre région en totale liberté !
Pour cela, nous vous proposons en plus de bénéficier à votre gré, de différentes prestations exclusives offertes par notre centre de séjour :
• Restauration sur place à votre arrivée dans la grande salle panoramique du CIS, avec une cuisine réalisée par nos chefs et mettant en valeur les produits du terroir.
• Location sur place à tarif réduit de tout votre matériel de ski, préparé par nos techniciens qualifiés et tout à votre écoute. Il sera livré à votre logement par nos soins. Pas d’attente, pas de stress, une grande variété de marques à votre disposition, et un service à la carte.
• Tous vos forfaits de remontées mécaniques mis à disposition à l’accueil du CIS dès votre arrivée.


Dès le premier décembre, découvrez tous les détails de notre offre sur notre site et à l’adresse :
http://www.la-margerie.com/